Côte d'Ivoire : Aéroports de Bouaké et Korhogo, pression du Ministère des Transports pour le respect des délais contractuels
La Direction de la Planification, des Statistiques, des Projets et de la Prospective (DPSPP) du Ministère des Transports a effectué une visite des sites des travaux de réhabilitation des aéroports de Bouaké et de Korhogo, du mercredi 16 au samedi 19 février 2022.
Cette visite en prélude à l’organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de 2023, avait pour objectif de faire le point de l’état d’avancement des travaux en cours.
A l’étape de Bouaké, les envoyés du Ministre Amadou Koné ont fait le point des travaux exécutés par la société EBOMAF. Sous la conduite du commandant des lieux, du BNETD et de la SODEXAM, la délégation a visité successivement les équipements ILS/DME, les tranchées pour l’amenée d’énergie, la plateforme du Glide, du localizer, les groupes électrogènes, l’ancienne tour de contrôle, le site de la nouvelle aérogare et l’espace réservé pour l’extension du parking avion.
S'adressant aux différentes équipes présentes, ils ont demandé plus de célérité dans l’exécution des travaux pour le respect du délai contractuel fixé au 12 mars 2022.
Quant à l’aéroport de Korhogo, la mission a visité, la plateforme d’installation de l’équipement ILS/DME, la piste d’atterrissage, la clôture de l’aéroport, l’aérogare provisoire, le parking avion, la nouvelle aérogare en construction, le parking auto et la voirie.
Là DPSPP du Ministère des Transports s’est voulu plus ferme face à la lenteur constatée dans les travaux. « Nous souhaitons un calendrier réaliste d'ici à la semaine prochaine, que nous suivrons de façon régulière pour rendre compte au Ministre de l’état d’avancement des travaux afin que le délai de septembre 2022 soit respecté », a insisté l’un des envoyés d’Amadou Koné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire