Côte d'Ivoire : Société Ivoirienne de gestion du Patrimoine Ferroviaire (SIPF), Ousmane Koné nommé nouveau PCA a pris fonction
La cérémonie de passation de charges mercredi à la SIPF au Plateau (DR)
Nommé au Conseil des Ministres du 22 décembre 2021, Ousmane Koné a pris fonction à la tête du Conseil d'Administration de la Société Ivoirienne de gestion du Patrimoine Ferroviaire (SIPF) mercredi 23 février 2022, en remplacement de Diomandé Vassiafa, a-t-on appris de source officielle.
La cérémonie de passation des charges, qui a eu pour cadre les locaux de la SIPF, a été présidée par le Colonel Brou Kouamé Clément, Inspecteur Général du Ministère des Transports.
Intervenant au nom de la tutelle, l’Inspecteur Général a situé le contexte de la rencontre avant de donner la parole au PCA sortant. Diomandé Vassiafa s'est réjoui de la forte expérience acquise en qualité de PCA de la SIPF.
Il a exprimé toute sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara et au Ministre des Transports, pour la confiance placée en lui, avant de procéder à une présentation des dossiers en cours, en insistant sur les diligences du moment.
Quant à Ousmane Koné, le nouvel entrant, il a aussi saisi l’occasion pour remercier le Chef de l'Etat, le Premier Ministre et le Ministre des Transports. Prenant acte de la présentation faite par son prédécesseur, le nouveau Président du Conseil d'Administration s'est engagé à poursuivre le travail accompli par son prédécesseur, rapportent les services du Ministère des Transports, qui la SIPF sous sa tutelle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire