Côte d'Ivoire : Ministère du Tourisme et des Loisirs, des Agents se désolidarisent de la grève annoncée par le SYNATACI le 28 février
Apollinaire Bréguéhi (Ph)
Le Syndicat national des agents du Tourisme (SYNATACI) qui conteste le bilan du Ministère a annoncé une grève pour le 28 février 2022, dit-il pour dénoncer les conditionne vie des agents.
Un avis que ne partage pas certains agents du Ministère du Tourisme et des loisirs, qui conformément aux dires du Secrétaire Général du SYNATACI, Raymond Gnépé, soutiennent que leurs conditions de vie ont été améliorées sous la houlette du Ministre Siandou Fofana.
Selon un confrère qui rapporte l’information, leur porte-parole, Apollinaire Bréguéhi, affirme que, leurs « primes ont été multipliées par dix, passant d’un montant dérisoire en 2017 à un montant acceptable depuis 2019, malgré l’effectif qui a augmenté de 400 à 600 agents », depuis à l’arrivée de M. Siandou à la tête du Département Ministériel.
Au surplus, le porte-parole du comité, battant en brèche les allégations syndicales en ce qui concerne les nominations des agents techniques du tourisme à des postes de responsabilité, estime que cela ne saurait constituer un préalable ni de un motif grève.
Puisqu’en ce début d’année, selon ses propres constatations, « une série de nominations est en cours suite à l’adoption d’un nouvel organigramme qui offre plus d’opportunités de postes, avec la création de deux directions générales d’administration centrale, des directions centrales et des sous-directions ».
Par conséquence, ils se désolidarisent de la grève projetée le 28 février 2022 par le SYNATACI et optent pour le dialogue et non la radicalisation des positions.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire