Côte d'Ivoire : Démarrage effectif des travaux de bitumage de l'axe Biankouma-Sipilou, les travaux de construction de la route Bondoukou-Soko-frontière du Ghana également annoncés
Les travaux de bitumage de l’axe Biankouma-Sipilou (DR)
« C’est avec fierté et un réel plaisir que je vous annonce le démarrage effectif des travaux de bitumage de l’axe Biankouma-Sipilou long de 70 Km », c’est l’annonce faite via sa page officielle, par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général, Vagondo Diomandé.
Selon le Ministre, la construction de cette route s’inscrit dans le cadre du plan national de développement, né de la vision de SEM Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, il soutient que, Sipilou bénéficiera de 5 km de bitume à l’intérieur de la ville.
Ce rêve longtemps caressé par les populations est désormais une réalité.
« De nombreux avantages naitront de ce grand chantier. Notamment l’amélioration de la sécurité routière, une meilleure mobilité des populations, le développement des activités économiques. En somme, l’accès au développement. Le Développement du Tonkpi, Ensemble, c’est Possible ! », a-t-il indiqué.
Toujours dans le cadre des Infrastructures routières, nous apprenons auprès d’un confrère, le démarrage prochain des travaux de construction de la route Bondoukou-Soko-frontière du Ghana, dans le cadre du projet de route de désenclavement des zones transfrontalières (PRDZT) à Bondoukou.
une réunion préparatoire est prévue avec les responsables de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) pour finaliser les derniers aspects, des travaux d’aménagement et de revêtement de cette route de 11 km et les travaux d’aménagement et le bitumage de 7 km de voiries, y compris l’éclairage public, l’assainissement et l’aménagement de 20 km de pistes.
Il est prévu de construire un axe de 11,5 km de deux voies avec des accotements de deux mètres et 1,80 m en agglomération. Il aura une emprise de 40 m et permettra le désenclavement de Soko et la facilitation de la circulation des biens et des personnes.
Le Conseil des ministres avait adopté, le 24 avril 2019, deux décrets en vue du financement du projet de routes de désenclavement des zones transfrontalières phase 1, section Bondoukou-Soko-frontière du Ghana.
Il s’agissait de l’accord de prêt d’un montant de 6 848 191 080 francs, conclu entre la Banque africaine de Développement (BAD) et la Côte d’ Ivoire et celui conclu entre le Fonds africain de développement (FAD) et la Côte d’Ivoire portant sur la somme de 8 866 935 891 francs CFA .
Ce projet constitue la première phase d’un vaste programme de désenclavement des zones transfrontalières de la Côte d’Ivoire, explique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
c'est le bara qui paye c'est pas le mensonge et la diffamation lol
vient ici mesmin vient ici avec ta bande de revisionistes la c'est trop dur c'est devant toi !!! venez commenter tchrrr!!!quand on vous dit on s'en garba de vous on est trop occupé tchrrrr
C'est le PRADO qui fait encore et encore le son. Les jaloux vont continuer de souffrir du goitre qui les asphyxie à petit feu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire