Côte d'Ivoire : Anyama, suite à une chaude discussion, un élément de la garde rapprochée d'un ministre se sert de son arme de dotation et tire sur un jeune footballeur
(image illustration)
C’est un cas qui ne devrait pas rester impuni, vu les circonstances dans lesquelles se sont déroulées les faits.
En effet, le garde rapproché d’un ministre maire a fait usage de son arme de dotation pour ouvrir le feu sur un jeune footballeur dans la commune d’Anyama, apprend KOACI de sources proches du dossier.
Les faits se déroulent dans la nuit du 17 février 2022, où à la suite d’une altercation avec un jeune footballeur, le garde rapproché d’un ministre maire décide de laver l’affront à lui fait.
Le jour des faits, après de vives altercations avec cet élément des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), le jeune footballeur rentre chez lui à la maison dans un quartier d’Anyama.
« Inza », comme l’on surnomme dans le quartier le garde de corps rapproché du ministre maire, va suivre dans la soirée le jeune footballeur à son domicile. Et là, il décide de soigner son honneur bafoué par le jeune devant des personnes quelques heures plus tôt.
Sans aucune forme de procès, « Inza » va se servir de son arme de dotation pour ouvrir le feu sur le jeune footballeur qui est atteint au mollet.
Le jeune homme s’écroule dans une mare de sang et il est transféré dans un centre de santé d’Anyama. Son cas jugé un peu grave va nécessiter un transfèrement au centre hospitalier et universitaire (Chu) de Treichville.
Quant à ce garde rapproché du ministre maire, son cas a nécessité l’ouverture d’une enquête afin que ses responsabilités soient situées.
À suivre.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire