Togo : Covid-19, allègement des mesures restrictives
Une prise de température (ph)
Le gouvernement togolais a décidé, sur avis du conseil scientifique de nouvelles mesures, d’alléger certaines mesures relatives à la pandémie à la Covid-19 dans le pays. Ces mesures concernent entre autres la reprise des activités sportives avec participation du public sur présentation d’une preuve de vaccination.
Les nouvelles mesures d’allégement prises ont été annoncées hier mardi par le bais d’un communiqué du gouvernement. Ces mesures sont motivées par la baisse du taux de positivité et de nouvelles contaminations à la Covid-19
Les mesures d’allégement
Les nouvelles mesures prises, au nombre de quatre, concernent la réduction de la durée de l’isolement pour les sujets déclarés positifs à 7 jours pour les personnes vaccinées et à 10 jours pour les personnes non vaccinées, la réouverture de tous les lieux de culte officiellement reconnus dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.
Les deux autres mesures sont la reprise de toutes les activités sportives avec la participation du public sur présentation d’une preuve de vaccination avec l’installation d’un dispositif de vaccination à proximité des lieux qui accueillent ces activités et la reprise des activités culturelles et sociales avec l’autorisation d’accès à la plage sur présentation d’une preuve de vaccination avec l’installation d’un dispositif de vaccination à proximité des lieux qui accueillent les activités.
Appel à poursuivre la vaccination
Pour mener à bien la lutte contre la Covid-19, le gouvernement invite à une intensification de la campagne de vaccination sur toute l’étendue du territoire national et avec la précision que seule cette accélération du rythme de vaccination permettra de décider de nouveaux assouplissements.
En dehors de cet appel, le gouvernement prévient que « l’évolution à la hausse du taux de positivité entraînera une application immédiate des mesures restrictives précédemment édictées ».
Faisons remarquer qu’à la date du mardi 22 février 2022 et par rapport à la baisse des cas de contamination, neuf nouveaux cas positifs ont été enregistrés. La situation sur la Covid-19 à cette date se présente comme suit 36 764 cas confirmés, 89 cas actifs, 36 403 personnes guéries et 272 décès.
Précisions que les frontières terrestres du Togo sont officiellement fermées aux voyageurs depuis le 20 mars 2020.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire