Côte d'Ivoire : CAN féminine 2022, les ivoiriennes battues 1 à 0 par les nigérianes ne seront pas au Maroc
L'équipe féminine de football de Côte d'Ivoire ne jouera pas la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN 2022) de football, prévue du 2 au 23 juillet au Maroc.
Les Ivoiriennes, après leur revers 1-0 à la maison aujourd'hui, face aux Nigérianes ne seront pas du rendez-vous du Maroc.
En plus de la Côte d’Ivoire, l'Algérie sera également absente à ce grand événement footballistique.
Les nigérianes, triples tenantes du titre, défendront donc leur couronne durant une édition qualificative pour la prochaine Coupe du monde (20 juillet au 23 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande).
Il faut noter que les demi-finalistes de cette Coupe d’Afrique auront en effet leur billet en poche pour le Mondial 2023.
Pour rappel, la dernière CAN féminine, prévue en 2020 au Congo-Brazzaville, avait été annulée par la Confédération africaine de football, suite au désistement des autorités congolaises et à la crise du coronavirus.
Ci-dessous la liste des 12 pays qualifiés pour la CAN Féminine 2022 :
Cameroun
Maroc (Pays hôte)
Zambie
Burundi
Burkina Faso
Ouganda
Senegal
Togo
Afrique du Sud
Tunisie
Botswana
Nigeria
Wassimagnon
Infos à la une
BRAVO quand meme á nos "Zéléfan-fam". Elles sont tombées sur le plus gros os á faire cuire............. Est-ce que la CAF a-t-elle controlé le niveau de dopage des fam anagos avant et ápres les deux matchs ???...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire