Burkina Faso : Après la non-reconduction du contrat de l'entraîneur des Étalons, des intérimaires désignés
Les quatre nouveaux membres de l'encadrement technique des Étalons (ph)
La fédération burkinabè de Football (FBF) à annoncé ce mercredi la désignation de Oscar Barro et trois autres collaborateurs pour assurer l'intérim l'encadrement des Étalons du Burkina Faso en attendant le choix d'un nouveau sélectionneur.
"La Fédération Burkinabe de Football a confié l’intérim de l’encadrement des Etalons à Oscar Barro. Il sera assisté d’Amadou Sampo et de Boureima Zongo. Le rôle d’entraîneur des gardiens sera assuré par Daouda Diakité", selon une note de la FBF.
Déjà en contrat avec la fédération pour l’encadrement des Étalons locaux , le nouveau staff de l’équipe fanion du Burkina conduira les affaires jusqu’à la désignation d’un staff définitif, précise la FBF.
Le coach Oscar Barro et ses collaborateurs vont ainsi diriger les matches amicaux contre le Kosovo le 26 mars et de la Belgique le 29 du même mois.
En rappel, la fédération nationale de football avait annoncé la non-reconduction des contrats de l'entraîneur national Kamou Malo et ses trois collaborateurs qui expirent le 28 fevrier.
Cette annonce, au sortir de la CAN 2021 où le Burkina Faso s'est classé 4ème, avait suscité de nombreuses réactions dont la désapprobation des membres du comité technique de la fédération qui ont dénoncé une décision unilatérale du président de la FBF Lazare Banssé.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire