Sénégal : Inauguration du stade Abdoulaye Wade à Dakar, Drogba et Eto'o attendus pour un match de gala
Vue aérienne du stade Abdoulaye Wade (ph)-
Un stade de 50.000 places dernière génération va être inauguré ce mardi à Dakar, la capitale.
Un nouveau stade au Sénégal après la victoire des lions. Ce mardi , le stade Abdoulaye Wage du nom de l'ancien Président sera inauguré à Diamniadio, une nouvelle ville située à une trentaine de kilomètres de Dakar, la capitale sénégalaise.
Un stade dernier cri, comme l'a expliqué Gallo Bâ, directeur général de la SOGIP, la Société de Gestion des Infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose :
"Le stade du Sénégal comporte 50.000 places avec des loges VIP, un salon présidentiel et une loge VI-VIP.
Nous avons toutes les commodités qui en font un stade de dernière génération. Les équipements sont ultra-modernes et répondent aux dernières normes technologiques".a t-il dit.
Son inauguration verra la participation de plusieurs présidents africains comme Paul Kagame et Adama Barrow mais également d'Abdoulaye Wade qui a salué le geste de son prédécesseur Macky Sall.
Un rencontre de gala aura également lieu sur la pelouse entre légendes sénégalaises et africaines du football. Côté sénégalais, il y aura notamment El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga ou encore Aliou Cissé. Côté légendes africaines, on notera notamment la présence de Samuel Eto'o, Didier Drogba, ou encore Emmanuel Adebayor.
Notons que le stade international Abdoulaye Wade a été conçu par deux entreprise turques . Il est estimé à 267 millions de dollars.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire