Mali : Deux policiers tués dans une attaque armée à Tombouctou
Policiers (ph)-
Deux policiers ont été tués dans une attaque armée à Tombouctou dans le nord du pays , rapporte un Président de la société civile.
Selon les informations , des individus armés non identifiés ont attaqué des policiers revenant de leur poste situé à Bariz, une zone impraticable à partir de 18 heures-19heures en raison de l'insécurité.
Des sources sécuritaires ont indiqué que «trois individus armés non identifiés évoluant à bord d'un véhicule Toyota pickup de couleur grise ont attaqué la relève descendante de la police nationale au niveau du carrefour d'ATTbougou dans le quartier Hamabangou (secteur de Bariz)», ajoutant que 2 policiers ont été tués.
Des armes ont été emportées par les assaillants.
Le Mali , en proie à des attaques jihadistes a récemment demandé aux forces françaises , présentes dans le pays depuis 2013 de se retirer sans délai.
Déterminé à en finir avec le terrorisme , Bamako aurait décidé d'avoir recours à la société privée russe Wagner, provoquant l' ire de Paris et de ses partenaires européens.
Vendredi, l'armée malienne a assuré qu'une opération de son aviation avait permis de tuer 57 jihadistes, reconnaissant toutefois avoir perdu huit soldats dans l'intervention,
Infos à la une
Est ce que Paris c'est Dieu ? Laissez les gens respirer. Chacun est sur terre avec ses problèmes. Que Paris aille contenter les gilets jaunes. C'est problème aussi. Merde alors.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire