Côte d'Ivoire : Yopougon, échec d'une tentative de braquage d'une station-service, impliqués, un ancien militaire et son acolyte copieusement bastionnés et remis à la police
Les braqueurs présumés (Ph KOACI)
Le quartier de Yopougon Niangon, non loin de la mairie annexe a été le théâtre d'une scène époustouflante dans la journée d'hier lundi 21 février 2022.
Une tentative de braquage de la station-service Corlay (ancienne station Texaco) a visiblement échoué et les deux présumés braqueurs ont été immobilisés par la foule.
Les faits se déroulent dans la matinée de ce lundi. Deux malfrats qui suivaient de près l'un des gérants de la station-service font irruption au sein de la station et intiment l'ordre au gérant de lui remettre le sac en bandoulière qu'il portait.
Armé de pistolet automatique de marque Beretta, numéro PX325005, avec un chargeur garni de deux munitions, de calibre 09mm, l'un des braqueurs essaie d'intimider le pompiste.
Mal lui a pris de tomber sur un gérant de station qui ne voulait pas se laisser faire. Ce gérant engage donc une bagarre avec son agresseur. Cette scène, suivie de loin par des riverains, va attirer l'attention.
Tout de suite, la foule accourt et d'en prend à l'un des braqueurs présumés pendant que le second était sur une moto et attendait son acolyte.
Les deux malfrats en difficulté ont tenté de prendre la fuite, mais il était déjà trop tard. La foule a réussi à les immobiliser. Copieusement bastionnés par les badauds, ces braqueurs présumés pourront remercier une patrouille de la police du 17e arrondissement qui a réussi à les exfiltrer.
Selon les informations en notre possession, l'un des braqueurs était un ancien militaire précédemment en service au ministère de la Défense de 48 ans radié des effectifs pour violation de consigne. Le second un chauffeur professionnel de 44 ans qui s'est trouvé des talents de braqueur.
Leur portrait refait par cette foule déchaînée, les deux malfrats ont été conduits au Plateau à la Police Criminelle.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
comme quoi les autorités ont eu raison de te limoger mais tu as pas compris alors apres cette raclée tu vas aller au champs bande de con
Prendre des risques pour de l'argent qui n'est même pas pour toi (ces grosses formes sont assurés), c'est vraiment être irresponsable. Bref ! On va dire merci à cet agent de la station et à la population pour leur promptitude.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire