Côte d'Ivoire : Télécommunication, la 5G sera opérationnelle d'ici janvier 2023
La 5G sera opérationnelle en Côte d’Ivoire d’ici janvier 2023, a-t-on appris de sources proches du Ministère de l’Economie numérique, des télécommunications et de l’innovation.
Selon le Ministre Roger Félix Adom, la 5G porte en elle le potentiel de transformer profondément notre économie, nos industries, notre environnement en améliorant les conditions de vie des communautés et l'employabilité des jeunes.
Il a félicité l’opérateur MTN Côte d'Ivoire pour les premiers tests réussis de la 5G ce vendredi 18 février 2022.
Le lancement de la 5G s'inscrit dans la volonté du gouvernement de généraliser et de vulgariser le très haut débit afin qu’il soit accessible à tous et partout en Côte d'Ivoire, explique-t-on.
La feuille de route de déploiement de la 5G, adopté par le gouvernement, fin décembre 2021 va permettre d'élaborer un plan d'actions qui recommande d'identifier les cas d'utilisation pertinents en adéquation avec les priorités stratégiques de la Côte d’Ivoire, a précisé le Ministre Roger Adom.
La 5G est la 5ᵉ génération des standards de téléphonie mobile. Elle apporte une amélioration du réseau internet et constitue un vaste champ d'opportunités dans tous les domaines, (santé, éducation, industrie...). La 5G sera opérationnelle d’ici janvier 2023, souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire