Côte d'Ivoire : Dîner gala de la Fondation Children of Africa, 4 milliards de FCFA attendus pour la construction d'un foyer d'accueil pour les femmes victimes de violences et la reconstruction de la
Le dîner gala de la Fondation Children of Africa aura lieu, le vendredi 11 mars 2022 à 19 h 30 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Cette année le thème de la soirée sera : «Africa is the future ». Ce thème a été choisi en hommage à tous les enfants d'Afrique, ceux-là même pour lesquels, la Fondation Children of Africa œuvre depuis plus de 20 ans pour leur assurer un avenir meilleur.
Nadine Sangaré, Directeur national de la Fondation a donné l'information à la presse aujourd'hui au cours d'une rencontre qui s'est tenue au cabinet de la Première dame, Dominique Ouattara, Présidente de Children of Africa.
Cette année avec les fonds récoltés la Fondation Children of Africa a deux projets majeurs à réaliser. Il s'agit de la construction d'un foyer d'accueil pour femmes victimes de violences à Adiaké sur une superficie de 2400 m2 et de la reconstruction de la case des enfants.
«Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children of Africa, a été sollicitée par le ministre de la Femme, de la famille et de l'enfant et certaines ONG qui luttent contre les violences basées sur le genre (VBG) afin d'apporter son appui et son soutien pour la prise en charge des femmes victimes de violences. Aussi, sensible à cette cause, elle a décidé à travers sa Fondation, de construire un Centre d'accueil pour les femmes victimes de violences », a précisé, Nadine Sangaré.
La Case des enfants existe depuis 1998, date de création de la Fondation Children of Africa. C'est un foyer d'accueil destiné aux enfants de la rue, aux orphelins et aux enfants en situation de vulnérabilité dont l'âge est compris entre 5 et 17 ans.
La Directrice nationale a déclaré que les pensionnaires sont scolarisés et entièrement pris en charge par la Fondation et ce foyer d'accueil est un tremplin pour assurer à ces enfants un avenir meilleur.
«Ce foyer existe depuis plus de 20 ans et nécessite d'être remis à neuf. La Fondation envisage donc d'augmenter sa capacité d'accueil à au moins 100 enfants »,a-t-elle mentionné.
La Fondation espère réunir lors de ce dîner gala du 11 mars, les fonds nécessaires à la réalisation de ces deux projets. Selon Nadine Sangaré, c'est la bagatelle somme de 4 milliards de FCFA que la Fondation espère récolter lors du dîner gala.
A l'occasion de cette rencontre avec la presse, la Directrice nationale a réitéré les remerciements de la Première Dame à tous les généreux donateurs car ils se sont toujours montrés promptes à soutenir ses actions de bienfaisance.
«Nous savons compter sur leur grande générosité et leur engagement aux côtés de la Fondation pour donner vie à ces projets », a conclu, Nadine Sangaré.
En Côte d'Ivoire, la Fondation exerce l'essentiel de ses activités dans trois secteurs majeurs qui sont, la santé, l'éducation et le social. Et elle a réalisé plusieurs actions dont des caravanes de vaccination, la construction d'hôpital, la distribution de milliers de kits scolaires, l'organisation d'arbres de Noël etc.
C'est l'architecte, Adou Bénie qui a donné les caractéristiques du Foyer d'accueil pour les femmes victimes de violences et la reconstruction de la case des enfants et Fabrice Sawegnon a présenté le contenu et le concept de la soirée du 11 mars 2022.
Le parton de Vodoo a annoncé que ce sont 900 participants qui sont attendus au gala qui sera animé par des artistes ivoiriens et internationaux. Des stars nationales et internationales sont également attendues à Abidjan. Enfin le super lot de la tombola 2022 est un 4×4 Nissan x-Trail.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire