RDC : Jean-Marc Kabund autorisé à se faire soigner à l'étranger
Jean-Marc Kabund (ph)
Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, tombé en disgrâce a été autorisé à se faire soigner à l’étranger, a-t-on appris.
Le président de l'Assemblée nationale a autorisé la sortie du député Jean-Marc Kabund, pour des soins médicaux à Londres en Grande-Bretagne.
Cette autorisation de sortie signée par Christophe Mboso accorde une durée des 16 jours au vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund pour des soins appropriés à Londres.
Dans ce document la date de départ est fixée le 18 février et la date de retour le 05 mars.
Dans sa lettre adressée le mercredi 16 février au président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund évoquait un traumatisme subi au genou gauche qui nécessiterait une évacuation sanitaire en Grande-Bretagne.
Il expliquait qu’il a transmis le 26 janvier au bureau de l’Assemblée nationale un rapport médical complet,
et dit ne pas comprendre qu’il n’ait toujours pas reçu d'autorisation de sortie.
Jean-Marc Kabund a souligné que sa liberté de mouvement en tant qu’élu n’est pas négociable, surtout que les députés sont en vacances parlementaires.
Se considérant toujours premier vice-président de l’Assemblée nationale, malgré l’annonce de sa démission sur les réseaux sociaux, il accusait Christophe Mboso de bloquer son déplacement.
Figure emblématique du pouvoir,Jean-Marc Kabund a annoncé en janvier dernier sa démission de Président
intérimaire de l’UDPS, parti du président Félix Tshisekedi.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire