Nigeria : Présidentielle 2023, intention de candidature d'une femme de 102 ans
Nonye Josephine Ezeanyaeche (ph)
Une femme âgée de 102 ans au Nigeria a fait connaitre son intention de se présenter à l’élection présidence de 2023. L’audacieuse femme qui aspire à présider aux destinées du Nigeria est Nonye Josephine Ezeanyaeche.
Dame Ezeanyaeche qui est connue sous le nom de « légende vivante » ou « Mama Africa » est originaire de l'État d'Anambra et est la fondatrice du groupe la «Voix des Citoyens Ainés du Nigeria ». Elle entend se présenter si les jeunes ne sont pas prêts à se lancer dans la course.
Mama Africa a dévoilé son ambition lors d’une visite que lui rendue l'équipe du réseau de la télévision nationale Nigerian Television Authority (NTA). En explicitant sa volonté de se porter candidate, Caro Nwosu, présidente des Ainés, a cité Ezeanyaeche en ces termes « si les nigérians hésitent à participer à la vie politique, elle dit qu'elle est prête à se présenter ». Elle a ajouté avoir de bons projets à exécuter au Nigeria si elle est élue Présidente.
Par le bais de cette annonce, Ezeanyaeche a rejoint la longue liste des personnes qui ont jusqu'ici déclaré leur intérêt à se présenter à la présidentielle de 2023.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire