Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo sur la question de la Réconciliation : « Il y a obligation d'un côté de demander pardon et de l'autre, d'accepter de pardonner »
Simone Gbagbo mercredi à Abidjan (DR)
Absente du Dialogue Politique dont la phase 5 est entrée dans le vif du sujet depuis le lundi 14 février 2022, Simone Ehivet Gbagbo, se préoccupe pour autant de l’épineuse question de la Réconciliation nationale.
Recevant le mercredi 16 Février 2022, la Plateforme Interconfessionnelle des Femmes de Côte d’Ivoire dirigée par Madame Hadja Mariam Fofana Epouse Coulibaly, l’ancienne première Dame ivoirienne a une nouvelle fois abordé ce sujet.
Selon ses services, l’ex-Députée d’Abobo-Gare, a indiqué que, la réconciliation est un impératif dicté par Dieu lui-même.
« Elle a déclaré par ailleurs que pour réussir la réconciliation en Côte d’Ivoire, il faut pointer du doigt les problèmes et dire qu'on ne doit plus les encourager. Par la suite, il y a obligation d'un côté de demander pardon et de l'autre, d'accepter de pardonner. Alors viennent la réparation et la restitution », rapporte-t-on, puis d’ajouter. « Selon le Dr Simone Gbagbo, si toutes ces actions sont réalisées, le pays sera enraciné dans la paix et la cohésion. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Toi là on ta vu lors de la présidentielle de 2020 avec ta déclaration de putschiste
Et vous, on vous a vus de 1999 jusqu'à 2010, avec vos déclarations de déstabilisation, de coup d'état et de rébellion sanglante.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire