Somalie : Tirs et explosions à Mogadiscio attaquée par Al shabab, déjà deux morts
Mogadiscio , la capitale somalienne a été le théâtre de plusieurs attaques simultanées menées par des combattants jihadistes dans la nuit de mardi à mercredi, a t-on appris;
Lourdement armés , des combattants d'Al Shabab ont attaqué simultanément des commissariats dans et autour de la capitale somalienne Mogadiscio au cours de la nuit de mardi à mercredi
La police parle déjà de deux morts et une vingtaine de blessés
"Des terroristes utilisant un véhicule chargé d'explosifs ont attaqué le commissariat du district de Kaxda et touché la population civile aux alentours", a déclaré à des journalistes le porte-parole de la police, Abdifatah Adan Hassan.
Les assaillants ont également saisi un véhicule de police, a-t-il ajouté, et sont actuellement poursuivis par des policiers.
Au cours d'une deuxième attaque, les rebelles jihadistes ont visé le quartier de Darussalam, dans les environs de Mogadiscio où deux jeunes filles ont trouvé la mort et dix neuf personnes dont trois membres des forces de sécurité blessés.
Chassés de la capitale , Al Shabab dont certains ont prêté allégeance au mouvement Al-Qaïda, Al Shabab ont juré de renverser le faible gouvernement central de la Somalie pour le remplacer par un gouvernement islamiste.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire