Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaflé, le successeur de Dr Lucien Léhié Bi inhumé le week-end dernier dans une ambiance tendue connu jeudi ?
DR Lucien Léhié Bi repose désormais en paix dans son village natal à Tibéita (Bouaflé)
Le maire de Bouaflé, Dr Léhié Bi Lucien, 55 ans, est décédé dans la nuit de mercredi 17 au jeudi 18 novembre 2021, dans un accident de voiture lorsqu’il se rendait à Yamoussoukro.
Il a été a été inhumé, samedi 12 février 2022, à Tibéita, son village natal. Selon plusieurs sources, son inhumation s’est déroulée dans une ambiance tendue, surchauffée en raison des échanges de jets de pierres et de gaz lacrymogène entre les forces de l’ordre et des jeunes du village qui s’y opposaient. Ces derniers réclamaient une nuit de communion avec le défunt avant son enterrement.
Quatre jours après son enterrement, nous apprenons qu’un conseil municipal est annoncé pour se tenir, le jeudi 17 Février 2022, à partir de 10h, à la salle de mariage de la mairie. A la vérité, c’est une session extraordinaire qui aurait pour but de mettre en place la nouvelle municipalité et ce , à un an des élections locales.
Dr Léhié Bi qui était à son deuxième mandat, avait mené plusieurs actions sociales et de développement dans la commune. Il avait glané plusieurs prix dont celui du meilleur acteur de développement des services municipaux, le 27 juillet 2020, apprend-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire