Côte d'Ivoire : Reprise de la phase 5 du dialogue politique, la méthodologie et les thématiques adoptées, Vagondo salue l'engagement des uns et des autres
Le Ministre Vagondo et Armand Ouégnin lundi à Abidjan (Ph)
Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, a ouvert ce lundi 14 janvier 2022 une rencontre à la primature. Ce rendez-vous s'inscrit dans le cadre de la poursuite des débats de la phase 5 du dialogue politique ouvert le 16 décembre dernier.
Selon le représentant du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo, Georges Armand Ouégnin, la méthodologie et les thématiques ont été adoptées à savoir les mesures d'apaisement.
« Pour l'heure nous avons adopté la méthodologie et les thématiques à savoir les mesures d'apaisement, la réconciliation nationale et la révision du cadre juridique et institutionnel des élections. Nous avons l'intention de discuter pour trouver des solutions pour la paix. Nous espérons trouver un minimum de consensus. L’essentiel est que tout le monde soit à la table de discussions »a-t-il précisé.
Pour sa part, le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité a salué l’engagement des uns et des autres qui ont à cœur de voir notre pays demeurer dans la paix et la confiance avec tous les acteurs politiques.
« J’ai ouvert ce jour, à la Primature, une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la phase 5 du dialogue politique. Nous avons repris les échanges dans une excellente ambiance, une ambiance emprunte de convivialité. L’ensemble des leaders de l’opposition ainsi que le RHDP ont pris part à cet important rendez-vous.
Je salue l’engagement des uns et des autres qui ont à cœur de voir notre pays demeurer dans la paix et la confiance avec tous les acteurs politiques. », a indiqué Vagondo sur sa page officielle.
Si le chronogramme prévoyait terminer des échanges d’ici à la fin de la semaine, il ressort les participants ont acté la possibilité de rallonge le temps des échanges. Après les partis politiques, la société civile sera reçue ce lundi après-midi. Les travaux reprennent toute la journée du mardi 15 février 2022.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Opposition ne cherchez pas autre travail hein ! Dialogue, dialogue...passez votre temps à suivre le troupeau. Et après vous allez dire que le rdr vous a roulé dans la farine. Ouattara n'acceptera rien de vous et ne vous cedera rien. Ce n'est pas par ce chemin qu'il est là où il est . Tout est de la pure distraction. Vous mordrez les doigts dans quelques mois
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire