Côte d'Ivoire : Eléphants, après la CAN Serey Dié met fin à sa carrière internationale
Fin de parcours pour Serey Dié Geoffroy, 37 ans avec la sélection nationale. Le sociétaire du FC Sion en Suisse a cette fois décidé de prendre sa retraite avec les éléphants après 60 sélections et deux buts inscrits.
L’ex-stadiste avait déjà annoncé la fin de sa carrière internationale après la CAN 2019 disputée en Égypte avant d’être rappelé par le sélectionneur Patrice Beaumelle.
Cette fois, l’enfant de Bangolo (Ouest) ne portera plus la tunique orange. Il va se consacrer à son club après le fiasco de la CAN 2021 où la Côte d’Ivoire a été éliminée en huitième de finale par les Pharaons du Nil.
L’on se souviendra des larmes du champion d’Afrique 2015 lors du match des éléphants contre la Colombie à la coupe du monde 2014 au Brésil lors de l’hymne national.
Le natif de Facobly ne croyait pas se retrouver sur une pelouse pour disputer une phase finale de coupe du monde. Un rêve de gamin qui venait de se réaliser ainsi pour l’enfant d’Abobo. « le fait de se trouver avec Didier Drogba, Didier Zokora et Yaya Gnégnéri, ces joueurs que je voyais à la télévision tous mes sacrifices me sont venus en mémoire. C’est cette vie qui m’a donné mon énergie. Rien ne m’a été donné gratuitement, je ne suis pas milliardaire, mais je n’envie personne. Quand je suis sur le terrain, je pense à ce que j’ai enduré… », indiquait-il.
La rencontre Côte d’Ivoire contre l’Egypte au Cameroun restera donc la dernière apparition de Serey Dié sous le maillot de l’équipe nationale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire