Côte d'Ivoire : Le président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe nouveau PCA du FODI
Hien Philippe, nouveau PCA du FODI (Ph)
Le président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe a été désigné nouveau président du conseil d’administration (PCA) du Fonds de développement des infrastructures industrielles (FODI).
L’annonce a été faite par le concerné. « Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a décidé de faire de moi son représentant au conseil d’administration du FODI. Et à ce titre, nos pairs administrateurs nous ont désigné le 24 janvier 2022, président du conseil d’administration de ce Fonds », a-t-il indiqué.
Auparavant, Hien Philippe était le chef du bureau de gestion des véhicules administratifs à la présidence de la République.
Le Fonds de Développement des Infrastructures Industrielles est une société d’Etat au capital de dix millions (10 000 000) de francs FCA. Il est créé par application des dispositions de l’ordonnance n° 2014-633 du 22 octobre 2014 portant création du Fonds de Développement des Infrastructures industrielles, en abrégé FODI, et du décret n°2014-728 du 19 novembre 2014 portant attributions, organisation et fonctionnement du Fonds de Développement des Infrastructures industrielles.
Le fonds de Développement des Infrastructures Industrielles a pour principales missions : La mobilisation des ressources ; Les levés de fonds ; Les collectes des redevances industrielles. Le règlement des dépenses ; La purge des droits coutumiers ; L’indemnisation des cultures ; La réhabilitation et la création de nouvelles zones industrielles.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hien, l'homme clé du Pays Lobi avec Sansan.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire