Côte d'Ivoire : 1081 tonnes d'équipements acheminées par Bolloré pour la construction de la centrale électrique CIPREL 5
Vue du convoi logistique, ici vendredi soir sur le pont de Gaulle à Abidjan
Du 10 au 12 février 2022, 1081 tonnes de matériel ont été acheminés en Côte d'Ivoire en vue de la construction de la centrale thermique CIPREL 5.
L'intégralité de la logistique de cette importante livraison qui comprend 5 transformateurs électriques, 2 réactances et divers équipements électriques a été assurée par Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.
Ces équipements, composés de 3 autotransformateurs de 175 tonnes, 2 transformateurs de 80 tonnes, de 2 réactances de 53 tonnes et de divers équipements électriques de 290 tonnes, sont destinés à la construction de 2 postes de transformation pour le transport de l’énergie électrique produite sur le site CIPREL 5, de Jacqueville, en direction de la zone industrielle d’Akoupé-Zeudji.
KOACI apprend que pour mener cette opération dans les meilleures conditions, les équipes de Bolloré Transport & Logistics ont déployé au port d’Abidjan, des solutions logistiques innovantes et adaptées à la réception ainsi qu’à la manutention des équipements électriques en provenance d’Europe. Ces derniers ont ensuite été acheminés par voies routières vers les sites d’exploitation et réceptionnés par le client Vinci Energies.
« Les équipes de Bolloré Transport & Logistics ont accompli un nouvel exploit en réalisant cette opération de transport dans le cadre du projet CIPREL 5. Notre expertise dans les projets industriels nous permet de relever tous les défis logistiques en développant des solutions spécifiques pour nos clients et de renforcer la qualité de nos services dans des secteurs clés comme l’énergie. », a déclaré Joël Hounsinou, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.
Il expliquera également qu'en tant qu'opérateur logistique de référence, Bolloré Transport & Logistics s’inscrit durablement, à travers ce projet, dans la dynamique de croissance de la Côte d’Ivoire et accompagne le pays, dans la mise en place d’un véritable hub énergétique pour l’Afrique de l’Ouest.
Le projet CIPREL 5, d’une capacité de 390 mégawatts, devrait permettre à la Côte d’Ivoire de franchir un seuil de productivité de 2500 mégawatts et ainsi couvrir, les besoins en énergie de toute la population ivoirienne et celle des pays limitrophes.
Amy Touré
Infos à la une
Il faut faire alors de la publicité pour ça !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire