Bénin-Burkina Faso : Après les attaques au parc W, l'armée française annonce avoir tué au moins 40 terroristes
L'armée française a annoncé ce samedi avoir tué 40 terroristes suite à l'attaque meurtrière au parc national W dans le nord-ouest du Bénin.
Quarante jihadistes qui seraient impliqués dans les trois attaques à la bombe au Bénin, ont été éliminés par la force Barkhane au Burkina Faso.
"Après ces trois attaques à la bombe artisanale ayant fait également 12 blessés parmi les équipes chargées de la sécurité du parc naturel W, la force Barkhane, "alertée par ses partenaires béninois et burkinabè", "a engagé des capacités aériennes de renseignement pour localiser ce groupe armé" responsable des attentats avant d'effectuer jeudi des frappes aériennes dans lesquelles 40 jihadistes ont été tués, a détaillé l'état-major dans un communiqué.
Une première frappe menée en coordination avec les forces burkinabè aurait permis de toucher une colonne de terroristes se déplaçant à moto qui a fait une dizaine de morts dans leur rang.
L'engagement d'une patrouille de chasseurs Mirage 2000 a permis de procéder à trois nouvelles frappes visant des regroupements de terroristes à proximité du lieu de la première frappe", au cours desquelles "plus d'une trentaine de terroristes ont été neutralisés, poursuit le communiqué précisant un pick-up et plus d'une dizaine de motos ont été détruits.
Au Bénin, trois attaques à la bombe artisanale ont fait neuf morts dont un Français dans le parc national du W, qui s'étend sur le Bénin, le Burkina Faso et le Niger.
La France, en froid avec Bamako pourrait avoir inversé la tendance après la visite de Macron chez Poutine.
Infos à la une
Les pays puissants qui nous aident á lutter contre le terroriste, doivent faire PLUS..... Avec des images satellitaires, il est plus facile de détecter tous les mouvements des BARBARES terroristes dans les zones désertiques et semi-désertiques.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire