Côte d'Ivoire : Bouaké, le département de philosophie de l'UAO a organisé sa rentrée solennelle
Plusieurs enseignants de philosophie faisant leur entrée en amphi C (ph KOACI)
L'amphithéâtre C du campus 2 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, a abrité ce jeudi 10 février 2022, la rentrée solennelle du département de philosophie cette institution. Au cours de cette cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs centaines d'étudiants inscrits en philosophie, la leçon inaugurale a été prononcée par le plus jeune promu au grade de professeur titulaire Yéo Kolotioloma Nicolas sur le thème « les sophistes, pourfendeurs ou défenseurs de la morale ? »
Pour le Professeur Fié Doh Ludovic, chef de département de philosophie de l’UAO, « Elle est pour nous l’occasion d’accueillir les nouveaux étudiants, mais aussi, d’écouter la leçon inaugurale. Nous allons récompenser par ailleurs, nos meilleurs étudiants et encourager les autres au travail.» Il fait savoir que la rentrée solennelle instituée depuis 2017 dans ce département, s’inscrit dans la tradition universitaire qui consiste, pour un département de réunir ses membres afin d’engager la nouvelle année.
Docteur Assié Marthe, présidente du ‘’Cercle Minerve’’, s’est réjoui que l’organisation soit confiée à l’association des femmes enseignantes-chercheures du Département de Philosophie. « De tradition, le département de philosophie, soucieux de s’inscrire résolument dans la vision de modernisation des universités, organise une cérémonie pour marquer publiquement la reprise des activités académiques.» a-t-elle dit avant d’ajouter que « la cérémonie de ce jour, à l’instar des éditions précédentes, célèbre le mérite et l’excellence. C’est pourquoi les meilleurs étudiants des cycles licences 1, 2 et 3 de l’année académique 2020-2021 sont félicités et récompensés publiquement.»
Au terme de cette cérémonie, 10 étudiants ont reçu le prix de l’excellence des parcours Licence et Master. Les promus au Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) 2021, au Grade de Maitre-Assistant à celui de Professeur Titulaire en passant par la Maîtrise de Conférences, au nombre de neuf, ont été présentés à l’assemblée.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire