Somalie : Mogadiscio, un attentat-suicide dans le centre de la capitale fait 3 morts
Un attentat-suicide dans le centre de la capitale somalienne, Mogadiscio, a fait 3 morts et plusieurs autres blessées, ce jeudi, selon une source sécuritaire.
Le porte-parole de la police, le colonel Abdel-Fattah Adam, a déclaré à Radio Mogadiscio (officielle) qu'un kamikaze portant une ceinture explosive s'est fait sauter au carrefour "Ail Gapta", qui était encombré de voitures et de piétons, dans le centre de la capitale, ce qui a causé plusieurs victimes civiles (dont le bilan n’a pas été précisé).
Une source sécuritaire, a, pour sa part, déclaré sous couvert d’anonymat à l'Agence Anadolu, que l'explosion s'est produite quelques instants après le passage d'un convoi transportant des délégués des régions du nord pour les élections législatives, qui se tiennent actuellement à Mogadiscio.
La même source a ajouté que l'explosion avait tué au moins trois personnes et en avait blessé plusieurs autres à des degrés divers, selon un premier bilan.
Jusqu’à 08 h 50 GMT, aucune partie n'avait encore revendiqué la responsabilité de l'attentat à la bombe, mais le mouvement rebelle al-Chabab annonce souvent sa responsabilité pour de tels attentats.
La Somalie mène une guerre depuis des années contre le mouvement al-Chabab, qui a été fondé au début de l’année 2004. Ce mouvement armé, idéologiquement affilié à al-Qaïda, a revendiqué de nombreuses opérations terroristes, qui ont fait des centaines de morts.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire