Nigeria : Super Eagles, l'entraineur Peseiro révèle pourquoi il n'a pas été nommé
Jose Peseiro (ph)
L’entraineur portugais, Jose Peseiro, qui devrait prendre en charge la direction des Super Eagles du Nigeria a révélé hier mardi la raison pour laquelle il n'est pas été retenu comme le sélectionneur national.
Sur la raison de sa mise à la touche par la Fédération Nigériane de Football (NFF), l’entraineur Peseiro a révélé que les pourparlers devant lui permettre de devenir le sélectionneur des Super Eagles ont échoué en raison de questions financières et de clauses dans le contrat proposé.
En revenant sur principale raison de l’échec de la signature de son contrat, Peseiro a publié sur Twitter qu’ « Après plusieurs semaines de négociations, au cours desquelles plusieurs annonces ont été faites par de la Fédération nigériane de football que je serai l'entraîneur de leur équipe nationale, à partir de la fin de la CAN 2021, ce que je n'ai jamais confirmé, celles-ci ne se sont pas concrétisées en raison d'un désaccord sur les clauses contractuelles et les questions financières ».
Rappelons qu’en décembre 2021, la NFF a annoncé que l’entraineur portugais prendra la relève de Gernot Rohr qui a été licencié. La Fédération a déclaré que Peseiro reprendra fonction après la CAN 2021.
Mais après la fin de la compétition continentale, la NFF a annoncé le lundi dernier être revenue sur sa décision et a retenu Augustine Eguavoen à la tête des Super Eagles comme entraineur intérimaire. Pour la NFF, la décision de conserver l’entraineur Eguavoen est due à la « performance positive » des Super Eagles au Cameroun malgré leur défaite aux huitièmes de finale.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire