Mali : Une trentaine de jihadistes tués dans une opération des FAMAS et de la force Takuba
L'armée malienne et la force Takuba ont mené une opération conjointe qui a permis de neutraliser une trentaine de jihadistes dans la zone dite des trois frontières aux confins du Mali, du Burkina Faso et du Niger.
Selon l'Etat major général des armées du Mali, l'Unité légère d'intervention des Forces armées maliennes et la Force Takuba ont neutralisé une trentaine de présumés terroristes entre le 1er et 6 février courant, dans le secteur de Indelimane dans la région de Ménaka dans le nord du Mali.
"C'est la première fois qu'une unité malienne engagée auprès de Takuba obtient un tel bilan opérationnel", a pour sa part confirmé mardi l'état-major français, qui précise que l'opération a permis de saisir "de nombreux équipements et composants pour la fabrication d'engins explosifs improvisés.
L'armée malienne souligne dans son communiqué que « dans la région de Mopti, une reconnaissance offensive des Forces Armées Maliennes (FAMa) sur l'axe Djenné, Marebougou et Kouakourou a neutralisé 3 terroristes et récupéré 1 PKM et 1 moto concrétisant ainsi l'ouverture dudit axe au bénéfice des populations ».
Dans le secteur de Koro, le chef terroriste Saguad Ag Abala alias Sidi Ag Agathe activement recherché pour des raisons de poses d'EEI et d'exactions sur les populations » a été neutralisé.
Cette opération conjointe intervient en pleine crise diplomatique entre Bamako et Paris.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire