Côte d'Ivoire : Un client aurait refusé de payer le transport, le chauffeur battu par les jeunes de son quartier, grève des Taxis communaux à Daloa
Le quartier Sapia de Daloa ce mercredi (Ph)
Les chauffeurs de taxi communaux de Daloa (Centre-Ouest) sont en grève ce mercredi 09 février 2022, pour protester contre la bastonnade le mardi 08 février 2022, de leur collègue par des jeunes du quartier Sapia.
Selon les informations rapportées par des sources sur place, un jeune dudit quartier qui a emprunté un taxi aurait refusé de s’acquitter des frais de transport (Ndrl 200 FCFA).
S'ensuit alors des échauffourées entre ce dernier et le chauffeur du taxi. Le conducteur aurait été bastonné par les jeunes de Sapia venus prêter mains fortes à leur camarade en difficulté.
Les collègues du chauffeur de taxi qui se sont rendus auprès de la notabilité du quartier pour en savoir plus sur cette affaire n’ont pas été épargnés par les jeunes surexcités pour en découdre avec eux.
C’est donc pour exprimer leur colère face aux mauvais agissements des jeunes de Sapia qui seraient fréquents , que les conducteurs de taxis dans la cité des antilopes observent un arrêt de travail depuis ce matin.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire