Côte d'Ivoire : Explosion d'un camion à Grand Bassam, les circonstances et le bilan provisoire
Les pompiers civils enrayant la propagation du feu mardi à Bassam (Ph)
Comme nous le relevions dans un précédent article, un camion de transport de bouteilles de gaz butane a explosé le mardi 08 février 2022 quartier Mockey-ville de Grand-Bassam (Sud-Comoé).
Selon les informations de sources officielles, l’engin s'est renversé auprès des magasins, après que son conducteur l'ait abandonné lorsque l'une des bouteilles s'est enflammée.
L'incendie déclenché a ensuite provoqué l'explosion de plusieurs autres bouteilles de gaz butane.
Les pompiers civils de Grand-Bassam alertés, ont alors établi un large périmètre de sécurité et demandé du renfort au Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).
Trois lances ont été établies dont une par les pompiers civils et les deux autres par le GSPM pour enrayer la propagation et venir à bout du brasier, explique-t-on.
Le bilan provisoire fait état d'une quinzaine de magasins de fabrication d'œuvre d'art partie en fumée et trois victimes ayant inhalé la fumée toxique.
Les victimes ont été conduites aux urgences de l'hôpital général de Grand-Bassam par les pompiers civils en présence du Préfet et du maire la localité, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire