Côte d'Ivoire : Etats Généraux de l'école, l'Unesco présente à Mariatou Koné l'analyse comparative des systèmes éducatifs de la Corée, Ghana, Malaisie et Vietnam
Mariatou Koné et la Délégation de l’Unesco (Ph)
Une délégation de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) séjourne depuis quelques jours en Côte d’Ivoire.
Elle a rencontré respectivement le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Adama Diawara.
Les deux parties ont échangé sur l’appui de l’institution aux Etats Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) et les grands chantiers entrepris par le Ministère.
Toujours sur le même sujet, la délégation a eu une rencontre avec le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, M. Koffi N’Guessan.
Il s’agit aussi pour les visiteurs de présenter à ce dernier l’objet de leur mission et s’enquérir de la vision et des attentes du Ministère pour les EGENA.
Enfin, la délégation de l’Unesco a présenté officiellement en présence de Mme Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), l’analyse comparative des systèmes éducatifs de la Corée du Sud, du Ghana, de la Malaisie et du Vietnam .
Lors de leur rencontre le lundi 07 février 2022 à son cabinet, plusieurs points ont également été abordés notamment l’Alphabétisation des adultes, les futurs de l’éducation, l’apprentissage tout au long de la vie, la formation des enseignants, le numérique.
La délégation s’est réjouie du bon déroulement des EGENA, qui sont actuellement à l’étape des commissions thématiques. Une initiative qui fait école auprès de plusieurs pays au monde et qui permet aussi de repenser l’école dans un contexte de crise sanitaire mondiale, ont rapporté les services de la Ministre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mais qu'est ce qu'ils ont l'air con avec leurs masques !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire