Côte d'Ivoire : Gbagbo annoncé à Yopougon ce dimanche, l'appel à la mobilisation des responsables PPA-CI de la commune
Gbagbo à Mama (Ph KOACI)
L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est annoncé dans la commune de Yopougon ce dimanche 13 février 2022.
C'est l'information qui a été donnée hier mardi 8 février 2022 par Bertin Kouassi, responsable du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) de Yopougon au cours d'une rencontre qu'il a tenue au Mont Zatro, comme sur place constaté par KOACI.
Il a appelé les militants PPA-CI sous son autorité à battre le pavé de la mobilisation en vue d'accueillir le natif de Mama qui posera les pieds à Yopougon pour la première fois depuis son retour de la Haye.
Gbagbo répond à l'invitation du révérend Yayé Dion Robert, président d'une confession religieuse, reconnu comme proche de l'ancien président.
"Ça fait 12 ans que le président Laurent Gbagbo n'a pas mis les pieds chez lui à Yopougon. Sous l'invitation du Révérend Docteur Yayé Dion Robert, il sera ce dimanche 13 février au siège de l'Église Protestante Paptiste Œuvre à Yopougon camp militaire." a affirmé Bertin Kouassi qui a appelé les populations de Yopougon à la mobilisation pour accueillir Gbagbo.
"Mobilisons-nous ce dimanche à partir de 10 h pour lui réserver un accueil chaleureux. Le président Gbagbo ne doit pas marcher seul, il doit être toujours avec son peuple. Il doit nous sentir, ce jour, on doit démontrer que c'est Yopougon de Gbagbo.", a ajouté Bertin Kouassi aux militants.
Pour rappel, depuis son transfert à la Haye et son acquittement définitif, 12 ans après, c'est la première fois que Laurent Gbagbo foulera le sol de cette commune, réputée être son bastion même si les dernières échéances électorales ont mis en évidence un désintérêt grandissant (taux d'abstention aux législatives avec son fils Michel candidat, ndlr).
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Yopougon a changé, même si il y ait apprécié, ça n'est plus comme avant, le contexte n'est plus le même, y'a plus la mane financière aussi. Vous avez très bien fait de rappeler l'infime taux de participation aux législatives à poy malgré le candidat michel gbagbo, par ailleurs transparent depuis lors. Comme quoi.
Bois un peu d'eau !! Gbagbo n'est pas en campagne.
Les temps changent, maintenant, ils sont obligés d'appeler à la mobilisation même à Yopougon, c'est tout dire.
Tu en connais toi un parti politique, même au pouvoir qui n'appelle pas a la mobilisation de ses militants et sympathisants quand son président se déplace !? Ah! C'est vrai que chez vous les ado moutons, la mobilisation se fait en vous attirant au moyen de pain fourré a la sardine. C'est vraiment tout dire
Ça c'est un article comme je les adore! La conclusion résume parfaitement le contexte dans lequel se trouve LG. Yopougon ne lui appartenait que parce qu'il était au pouvoir, aujourd'hui, beaucoup d'eau ont coulé sous les ponts, son aura avec! Quelque soit ce que ses adeptes auront à dire, force est de reconnaître que LG est très affaibli sur tous les plans non pas du fait de ses adversaires, mais surtout du sien car n'ayant pas eu la sagesse nécessaire pour se mettre au dessus de la mêlée... Mais bon que peut-on faire?! il fait partie de la grande confrérie de sorciers dans ce pays! Vivement le réveil du Phoenix !
mais koudou c'est fini ce temps ou après avoir blaguer les enfants des gens a quitter l'école pour aller étudier dans les jardin du plateau (Agora) en échange de qlq togos et une boite de sardine pour les plus chanceux , tu gerais tes deux femmes et la république comme une go au lieu d'être a la hauteur minable plaisantins, les gens on tous ouvert les yeux sur toi de simone à la jeunesse ..eh puis tu as plus les caisses de l'etats pour blaguer les gens sur ton bilan , a croire que les sortie dans l'ouest ont rien données lol ca prend pas hein tu reviens tenter un dernier coup a poy vraiment minable pitié
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire