Côte d'Ivoire : SODEFOR, le nouveau PCA compte veiller au bien-être du personnel et travailler à consolider la confiance entre la Structure et les Bailleurs de fonds
Le nouveau PCA Gnizako et le DG de la SODEFOR lundi à Abidjan (DR)
Le lundi 7 février 2022, a eu lieu, à la SODEFOR, une cérémonie d’hommage en l’honneur de M. Gnizako Antoine, nouveau Président du Conseil d’Administration de cette Société d’Etat, pour lui souhaiter la bienvenue, selon une note transmise à KOACI.
Le nouveau PCA a donc saisi l’occasion pour s’adresser solennellement pour la première fois à son personnel. Dans son adresse, il a d’abord remercié vivement le Directeur Général et ses collaborateurs pour l’accueil très chaleureux dont il fait l’objet depuis son arrivée à la SODEFOR. Et s’est dit très heureux de faire partie désormais des soldats de la défense de la forêt ivoirienne, a-t-on rapporté.
Ensuite, il a traduit toute sa reconnaissance au Président de la République de Côte d’Ivoire SEM Alassane Ouattara pour avoir placé sa confiance en sa modeste personne en le nommant à ce poste. Le PCA a également remercié le Ministre des Eaux et Forêts M. Alain-Richard Donwahi pour avoir facilité cette nomination.
Pour terminer, il a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, M. Koné Ousmane, pour le travail abattu et s’est engagé à poursuivre l’œuvre pour le bien-être de la SODEFOR. Pour cela, il compte mener plusieurs actions. Par exemple veiller au bien-être du personnel et travailler à consolider la confiance entre la SODEFOR et les Bailleurs de fonds, souligne le document.
Avant lui, le Directeur Général de la SODEFOR , le Colonel-Major, Mamadou Sangaré, avait pris la parole pour souhaiter au PCA, au nom du personnel, la bienvenue. Le Directeur Général a saisi l’occasion pour présenter à son nouveau patron, la SODEFOR, ses missions, ses acquis et les défis qui se présentent à elle.
Il affirmé sous des ovations « Monsieur le PCA, Commandez, et nous obéirons ». Enfin, il lui a souhaité un succès total dans ses nouvelles fonctions.
Il faut noter que le nouveau PCA de la SODEFOR est de formation Ingénieur Général en génie civile option voies d’approfondissement : infrastructures et ouvrages d’arts.
Avant sa nomination à la SODEFOR, M. Gnizako Antoine a été nommé PCA de la SONATT en 2011 et PCA du Fond de Développement des Infrastructures Industrielles (FODI) en 2015.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pourquoi ne pas DISSOUDRE la SODEFOR ???>>>. Il faudrait confier la gestion de notre faune et flore aux puissances étrangeres comme a l'époque coloniale. Nous n'avons pratiquement plus de foret vierge dans notre pays.... Les chasseurs et les pecheurs , tuent et pechent TOUT animal terrestre et aquatique. L'Etat doit imposer une periode pour la peche et la chasse.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire