Côte d'Ivoire : Le Ministre KKB distingué Ambassadeur de la Paix par la Chaire Unesco
KKB et le Prof Méité ce mardi à Abidjan (DR)
Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a été distingué, ce mardi 08 février 2022, Ambassadeur de la Paix 2021, par la Chaire Unesco pour la Culture de la Paix, a-t-on appris d’une note de son Département Ministériel.
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2022, a reçu les attributs faisant de lui « ambassadeur de la paix » des mains du professeur Méké Méité, titulaire de la chaire Unesco pour la culture de la Paix.
Un kit composé d’un trophée, d’une écharpe, d’un parchemin rappelant toute une leçon sur la culture de la paix, des prospectus et un livre relatif à la paix dédicacé séance tenante par l’auteur de l’œuvre Professeur Méké Méité, a-t-on rapporté.
Des mots de remerciements et de reconnaissances ont été adressés au membre du Gouvernement par le professeur Méité pour sa disponibilité et sa promptitude à parrainer la 3eme édition des Journées portes ouvertes, tenues le 21 décembre dernier à l’Université Félix HOUPHOUET-BOIGNY à Abidjan, relèvent les services du Ministre.
Le Ministre Kouadio Konan Bertin qui a honoré de sa présence cette cérémonie solennelle de distinction a une fois de plus apprécié à sa juste valeur cette distinction et cet hommage du titulaire de la chaire Unesco pour la culture de la paix.
Des mots forts émanant des deux personnalités représentatives du symbole de la paix présagent d’une paix effective et définitive en terre ivoirienne au grand bonheur de tous.
Pour le professeur Méké Méité, le choix de la personne du ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale se justifie à plus d’un titre.
« La confiance du chef de l’Etat à lui confier cette difficile mais exaltante mission, sa disponibilité et sa détermination légendaire à œuvrer pour une paix définitive en Côte d’Ivoire et la confiance de la chaire Unesco en la personne du récipiendaire à mener à bien cette mission », explique-t-on.
Pour sa part, le ministre KKB s’est dit disposer à faire équipe avec la chaire pour conduire le navire ivoire à bon port sur le chemin de la paix, souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le PDG de la marmaille distingué. KKB, nouveau ambassadeur de la marmaille internationale. He, côte d'ivoire yako!
Au diable la moralisation de la vie publique!!! Voilà un nabot sur qui pèsent des soupçons de viol, des faits très graves (visiblement l'on s'attèle à étouffer cela), mais qui ne démissionne toujours pas pour se défendre, n'est pas viré du gouvernement par le moralisateur de sindou en personne. Et symbole fort du comble, monsieur - 2% a la présidentielle de 2020, est distingué comme ambassadeur de la paix ... Mais qu'à t-il donc posé comme actes notables pour réconcilier les ivoiriens, lui, soupçonné de viol ? Et après on s'étonne de la perte de nos valeurs dans cette société de la 3e République où la médiocrité est de plus en plus valorisée et célébrée.
Prends "mon Gbo^h" de loin.
Cote d'Ivoire ! " YAKO"... avec la magouille... TOUT se paie(s'achete)...
@marius et @rolandk pourquoi vous êtes jaloux comme ca hein? vous au pouvoir vous avez fait fuir la BAD etcccc apres avec des imbéciles heureux comme damanas pickass arracheur de feuille télévisé devant toutes la presse mondiale vous êtes étonnés de pas voir de frontiste avoir le titre de KKB lol bande de plaisantins!! est ce que même KKB vous regarde lol !!! c'est pas des fescistes qu'on voit la bas ou des boucantiers blakoros de la rue princesse ciao lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire