Burkina Faso : La junte invite les anciens ministres à libérer leurs résidences de fonction et rendre leurs véhicules
Le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), président du Faso, chef de l’État, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba a dans un communiqué publié ce mardi invité les membres du dernier gouvernement de Roch Kaboré, renversé par coup d’État, à libérer leurs résidences de fonction.
Outre la libération des résidences, a-t-il poursuivi, les anciens ministres devront également « réintégrer les véhicules mis à leur disposition au parc automobile de l’état ».
Il en est de même pour « tout autre équipement ou matériel mis à leur disposition dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions » qu’ils devront également rendre.
Le président du MPSR, chef de l’État a indiqué que les anciens ministres disposent d’un délai de 72 heures à compter de la date de signature du communiqué soit ce 8 février, pour s’en acquitter.
En rappel, après le renversement du régime Kaboré, le lieutenant-colonel Damiba avait interdit aux anciens ministres de quitter la ville de Ouagadougou sans une autorisation expresse.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
On ne blague pas avec un pouvoir militaire....... Moi' @SRIKAH, j'aime et j'adore les "coups d'Etat POSITIFS".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire