Sénégal : La journée du lundi déclarée, fériée, chômée et payée par Macky Sall suite au sacre des Lions de la Téranga à la Can2021 au Cameroun
Coups de klaxons, pétards, tambourinement d’ustensiles… La soirée de dimanche a été longue au Sénégal où les populations ont investi la rue au coup de sifflet final pour célébrer un tout premier sacre continental, La coupe d'Afrique des Nations remportée ce dimanche 06 février au Cameroun sur une séance de tirs aux buts face à l'Egypte.
Le président sénégalais Macky Sall a laissé exploser sa joie dans un tweet. Et comme si cela ne suffisait pas, ce dernier a même décrété la journée de ce lundi "fériée, chômée et payée", lors d'une allocution à la télévision publique.
« Le match on l’a vécu avec beaucoup de stress. Le premier pénalty qu’on a raté nous a beaucoup déstabilisé. Quand on est allé aux tirs au but, je me suis dit que c’était foutu », a témoigné en direct à la télévision le président Macky Sall, présentement à Addis-Abeba à l'occasion du sommet de l’Union Africaine.
Macky Sall, qui devait s'absenter du Sénégal jusqu'au 9 février pour différents séjours en Egypte, en Ethiopie et aux Comores, a annulé tout ce qu'il avait de prévu pour accueillir sa sélection nationale à l'aéroport militaire de Yoff (Dakar). "Les joueurs et membres de l'encadrement de l'équipe nationale seront décorés" ce mardi, au palais présidentiel à Dakar apprend-on.
L'ambiance était folle, au Monument de la Renaissance, statue monumentale qui domine Dakar depuis la zone du quartier des Mamelles, au pied duquel était installée une fanzone avec plusieurs dizaines de personnes. Les gens s'enlaçaient au milieu des feux de joie après la séance des tirs aux buts.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire