Ghana : Un entrepreneur bloque une route dans l'Ashanti
La route bloquée (ph)
Un entrepreneur a bloqué une route en construisant une clôture sur la voie empêchant de facto les automobilistes d'accéder directement au Conseil régional de coordination de l'Ashanti (ARCC) à Danyame, une localité située à Kumasi, région Ashanti.
Le promoteur aurait pris cette mesure sous prétexte que la route passe sur son domaine, lequel est sur le point d’être loti.
Le ARCC a reconnu que la route a été construite sur le terrain de l’entrepreneur privé de manière illégale. Les automobilistes doivent désormais emprunter des trajets plus longs pour accéder à leurs destinations.
Pour lever le blocus, certains chauffeurs à Danyame demandent aux autorités de trouver une solution au barrage routier causé par un mur construit sur la route goudronnée près du Conseil régional de coordination d'Ashanti. Des élèves qui empruntent aussi cette route sont affectés le blocage.
Pour sa part, le ministre régional de l'Ashanti, Simon Osei-Mensah, a déclaré qu'il a les mains liées dans l’affaire du promoteur privé qui a érigé un mur de blocage sur la route à Danyame. Il a estimé que le promoteur a tous les droits et accès à l'ensemble du terrain, bien qu'il soit traversé par une route construite par l'État.
En attendant une issue à cette affaire, certains doigts accusateurs pointent l'ancien Président John Kufuor comme étant le promoteur privé qui a bloqué la route.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Je trouve ETRANGE la réaction de l'entrepreneur. Si des humains de tous les pays veulent agir comme cet entrepreneur, il n'y aura plus de route et de chemin de fer dans ce monde.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire