Côte d'Ivoire : Bouaké, trouvant « inadmissible » l'absence de ses agents à leur poste, le maire Djibo crache ses vérités au président de la MACOB
Djibo Nicolas maire de Bouaké pendant son allocution (ph KOACI)
La salle des mariages de la mairie de Bouaké, a été choisie ce vendredi 04 février 2022 par la Mutuelle des Agents communaux de Bouaké (MACOB), pour rendre hommage à 90 de ses membres, admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Comme l'indique le décret N°2012-652 du 11 juillet 2012, l’âge de départ à la retraite est compris entre 57 et 65 ans tout grade confondu. Eu égard à cette disposition, ces agents municipaux de la commune de Bouaké faisant parti de cette tranche d'âge, sont appelés à la retraite.
Kouadio Kouassi Eric, président de la MACOB par ailleurs initiateur de cette cérémonie, fait savoir que le but visé par l'organisation de cette activité, est d’offrir à tous les agents de la mairie, un départ à la retraite dans la gaieté et la bonne humeur. Profitant de cette lucarne, le maire Djibo Nicolas a interpellé le président de la MACOB sur la récurrence des absences de ses agents à leur poste.
« La mairie de Bouaké doit encore remporter des défis majeurs. Pour ce faire, elle se doit de parier d'abord sur la qualité de son capital humain. En effet, nous avons besoin de nous appuyer sur des agents compétents et pétris de valeurs multiformes afin de hisser toujours plus haut notre administration.
C'est pour moi l'occasion de tirer la sonnette d'alarme. Il m'est arrivé quelques temps de faire quelques contrôles impromptus, d'être arrivé à l'heure de reprise du travail et de constater que la majorité de mes agents n'étaient pas à leur poste. C'est inadmissible (...) Monsieur le président de la MACOB, je vous prends comme témoin et je vous demande de sensibiliser tous vos agents pour que pareil chose ne se reproduise plus à l'avenir. Vous êtes des agents de développement et vous devez le demeurer à tout moment, 24h/24 et lorsque l'heure du travail a sonné, vous devez être à votre poste...» a martelé le maire Djibo Nicolas.
En présence du directeur général du trésor et de la comptabilité publique Monsieur Assahoré Konan Jacques parrain de ladite cérémonie qui estime que « La retraite, c'est une grâce de Dieu », les 90 agents ont chacun reçu des diplômes d'honneur en guise de reconnaissance du travail abattu durant toutes ces années passées à la mairie.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire