Maroc : Face à la sécheresse, appel à invoquer Dieu pour la pluie dans les mosquées, sur ordre du Roi Mohamed VI
Le Roi Mohamed VI a demandé à ses compatriotes d'invoquer Dieu dans les mosquées pour la pluie dans le pays , durement touchée par la sécheresse.
Des prières seront prononcées ce vendredi dans toutes les mosquées du Maroc dans l'espoir de faire tomber la pluie , a annoncé le ministère des Affaires islamiques.
Sur ordre du roi Mohammed VI, "l'invocation de Dieu pour la demande de la pluie" s'effectuera dans l'ensemble des mosquées, a indiqué le ministère dans un communiqué diffusé par l'agence MAP.
Ces prières se réfèrent à un verset du Coran et à des paroles du prophète Mahomet recommandant une prière à chaque fois que la pluie se fait rare.
Notons que L'économie du pays, déjà durement touchée par la crise sanitaire, est très dépendante de l'agriculture, premier contributeur du PIB.
Le pays enregistre un sévère déficit pluviométrique et les réserves des barrages sont au plus bas, avec un taux de remplissage d'à peine 34% vendredi, contre 46% l'an dernier au même moment, selon les données officielles.
Infos à la une
Je ne comprends pas...je crois que c'est Allah...soyons constant.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire