Côte d'Ivoire : Grève des Greffiers, Sansan Kambilé invite les grévistes à reprendre le travail le lundi 07 février 2022 à 7h30, sinon...
A l’appel de l’Union Nationale des Greffiers de Côte d’Ivoire (UNAG-CI), les greffiers ont débuté un arrêt concerté de travail, depuis le jeudi 27 janvier 2022.
Sansan Kambilé, Garde des sceaux ministre de la Justice et des Droits de l’Homme estime dans un communiqué que cette "grève est manifestement illégale, au regard des dispositions en vigueur et se fait au mépris des dispositions de la loi N° 2015-492 du 07 juillet 2015 portant statut des greffiers".
Par conséquent, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme invite les greffiers, non présents à leur poste, à la reprise du travail, à compter du lundi 07 février 2022 à 7h30, car toutes les mesures sont prises pour assurer leur sécurité.
Selon Sansan Kambilé, à compter de la date du 7 février 2022, toute absence de ces agents de l’Etat sera considérée comme un abandon de poste et fera l’objet de procédure disciplinaire, conformément aux textes en vigueur.
Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme tient à rassurer enfin, les populations et les usagers du service public de la justice que les mesures nécessaires ont été prises pour assurer le fonctionnement des Tribunaux et Cours d’appel.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire