Guinée- Bissau : 11 morts dans la tentative de coup d' Etat contre le Président Embalo
Le bilan du soulèvement raté contre le Président Bissau -Guinéen Umaro Sissoco Embalo s'élève à 11 morts, a annoncé le gouvernement.
Le gouvernement Bissau Guinéen a annoncé mercredi que 11 personnes dont quatre civils ont été tuées lors de la tentative de coup d’État de mardi, parmi eux des civils et des militaires.
« Le gouvernement déplore (...) la perte de onze vaillants hommes au cours de l'attaque. Onze victimes, des militaires et paramilitaires, quatre civils dont le chauffeur et un haut cadre du ministère de l'Agriculture », a déclaré, mercredi soir, Fernando Vaz, au cours d'une conférence de presse à Bissau.
Le porte-parole du gouvernement a également dénoncé, une « attaque violente et barbare visant à décapiter l'État bissau-guinéen ».
Le gouvernement a réitéré son engagement à poursuivre la construction d’un état de droit et qu’il prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la quiétude du peuple Bissau guinéen.
Selon le ministre Bissau guinéen de l’intérieur, l’objectif que visaient ceux qui ont attaqué le siège du gouvernement était de tuer le président et les membres du gouvernement afin de créer un chaos politique et sociale dans le pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire