Ghana : Sommet extraordinaire de la CEDEAO, la police bloque des routes à Accra
Un barrage policier (ph illustration)
En prélude au sommet extraordinaire de la CEDEAO qui a lieu ce jeudi 03 février 2022 à Accra au Ghana, certaines routes sont temporairement interdites d’accès au public.
A cet effet, la police régionale d'Accra a annoncé hier mercredi qu’elle va temporairement fermer certaines routes principales à Accra en avance sur le sommet extraordinaire des chefs d'État de la CEDEAO. Les voies bloquées sont déviées et les automobilistes sont invitées à suivre les directives.
Un communiqué de la police régionale a fait savoir que les routes à fermer à la circulation sont celles du Jubilee Lounge (KIA) jusqu'à la Liberation Road à Opeibea, l'avenue de l’Indépendance menant au Théâtre national, la route de l'hôtel de Kempinski vers l'avenue de l’Indépendance à Ako Adjedi.
La police régionale tout en s’excusant pour les inconvénients que le blocage et la déviation des routes pourraient causer aux usagers, elle a exhorté les automobilistes à suivre les directives de ses agents postés sur les routes et à coopérer pour une fluidité de la circulation.
En dehors de ces directives de la police, ajoutons à propos du sommet extraordinaire de la CEDEAO à Accra que les Chefs d’Etat tenteront de trouver une solution durable à la situation politique au Burkina Faso marquée par un coup d’Etat et à d'autres pays comme le Mali et la Guinée qui ont des problèmes similaires. Les discussions n’éclipseront pas la Guinée-Bissau qui a connu une tentative de coup d’Etat manqué contre le Président Umaro Sissoco Embalo.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire