Côte d'Ivoire : Moronou, près d'une trentaine d'élèves reconnus coupables de violences liées aux congés anticipés sanctionnés
Des meneurs des congés anticipés à Arrah avec la Ministre Harlette Badou en décembre 2021 (Ph)
Près d’une trentaine d’élèves reconnus coupables de violences liées aux congés anticipés en décembre dernier, dans le Moronou (Centre-est) ont été sanctionnés, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les informations rapportées, les concernés, qui proviennent des collèges et lycées d’Abongoua, Andé, Arrah, Bongouanou, Kregbé et de N’Guessankro, ont été reconnus coupables de destruction de biens publics, jets de pierres, d’actes de vandalisme, délogement d’élèves, coups de sifflets, d’insultes et menaces à l’encontre des professeurs et déshonneur sur le drapeau national.
Les sanctions infligées vont de l’exclusion temporaire d’une semaine à un mois, d’un blâme en conduite, des notes de 00/20 pour toutes les évaluations faites durant la période d’exclusion et la réparation des préjudices, précisent lesdites sources.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et les cordonniers, les plombiers, les soudards, les wotrotiguis qui ont été pris parmi les élèves, quelles sanctions vous affligez à ces malfrats. C'est la ministre de l'éducation nationale qui avait dit ici que parmi les perturbateurs, il y avait des gens qui n'ont rien à voir avec l'école. A savoir des plombiers, des cordonniers, des soudards, etc.... On veut donc savoir ce que vous faites de cette catégorie de perturbateurs de notre école. Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire