Côte d'Ivoire : CAN 2021, la défaite du Cameroun fêtée à Abidjan
Feu d'artifice ce jeudi soir à Yopougon
La rue ivoirienne s'est animée de joie ce jeudi soir après l'élimination du Cameroun en demi-finale de la CAN 2021.
La défaite à Yaoundé, chez eux, des Lions 3 à 1 contre l'Égypte à l'issue d'une séance de tirs au but s'est révélée salvatrice d'une frustration qui habitait nombre en Côte d'Ivoire après les moqueries camerounaises à l'endroit des éléphants en quart de finale, le 26 janvier dernier à Douala. Réunion d'imbécilité postérieure à des railleries ivoiriennes pour certaines pas plus honorables, après une victoire camerounaise audacieuse, tirée par les cheveux pour une critique, face aux bien modestes Comores.
Le coup de sifflet final du soir a, dans ce contexte dramato-comique, spectaculairement sonné comme une victoire nationale de Yopougon à Koumassi.
Klaxon, hystérie de masse, on est sorti fêter dans les rues jusqu'à éclairer le ciel de feu d'artifice comme pour habiller l'élimination camerounaise d'un drap certes plus éloigné des vertus de l'esprit du sport que de l'outrage populaire.
Amy Touré
Infos à la une
Ecrire un article dessus ne sert à rien à part à attiser des une rivalité qui n’a pas lieu d’être. La cote d’ivoire et la cameroun ne sont pas limitrophe et pas dans la même région. Faisons attention à la vitrine que nous donnons dans les médias d’une poignée d’individus.
franchement, tu n'as rien a dire toi. Et ton Africa média qui durant 10 ans à insulté, dire toutes sortes de mensonges et de stupidité sur la côte d'ivoire et son président, tu étais très très heureux je suis sûr. Tu n'a rien dit et c'est cet article qui te fais sortie de ta misère morale pour parler.
Fait de société spectaculaire dans son intensité qui ne peut, de fait, échapper à la sensibilité du regard d'un média tel que Koaci.
C'est tellement bien écrit. Quel talent narratif.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire