Côte d'Ivoire : Le président Ouattara à Accra et Addis-Abeba pour prendre part aux sommets de la CEDEAO et de l'UA
Ouattara mercredi à Abidjan (Ph)
Le président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce jeudi 03 février 2022, pour Accra (Ghana) où il prendra part à un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la situation sociopolitique au Burkina, Mali et en Guinée.
Le numéro un ivoirien se rendra ensuite à Addis-Abeba (Ethiopie) pour le 35e sommet ordinaire des chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA), qui se tiendra les 5 et 6 février 2022.
Ce sommet devrait aborder plusieurs thématiques, notamment les questions de paix et de sécurité, la transition énergétique ainsi que la production de vaccins anti-Covid-19 sur le continent africain.
On note que, en marge de ces différentes rencontres, le président de la République, Alassane Ouattara, aura des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses personnalités.
Aucune information relative à la date de son retour au pays n’était disponible auprès des services de la présidence ivoirienne quand nous publions.
Avant de savoir s'il rentrera ou non à Abidjan à la suite du sommet, pour rappel, Alassane Ouattara est annoncé à Bruxelles pour le Sommet UE-UA qui s’y tiendra les 15 et 16 février 2022. Le prochain Conseil des ministres se tiendra, lui, le 23 février 2022.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
president allez prendre le leadership la bas avec le president du ghana nous on discute pas trop on se connait ici on sait qui est qui lol .....koudou passe un bon weekend a la rue princesse goudronnée lol
Les Ivoiriens n'ont pas besoin de son soi-disant leadership.. Qu'il stabilise son pays d'abord et prouve á son peuple qu'il a bel bien étudié, eu un PhD et travaillé aux USA...... Pour le moment et depuis 11 ans, nous remarquons qu' il passé toute sa vie á Dimbokro, Kong, Gbeleban et Sindou, avant de devenir le nouveau Pharaon de la RCI.
"Tu risques de faire un jour un voyage avec un billet aller-simple..." .J'espere que "Pissanci" qui est le plus influent du bloc de la CEDEAO fera un petit detour en Gambie pour soutenir et encourager , le PR Embalo qui vient d'échapper á un coup d'Etat.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire