Bukina Faso : La Cedeao ne sanctionne pas le pays mais demande un chronogramme pour des élections
Supporters de Damiba à Ouaga
La Cedeao n'a pas pris de sanction contre le Burkina Faso ce jeudi à Accra.
Le Pays désormais dirigé par Damiba après un coup de force militaire survenu le 24 janvier dernier a été épargné de nouvelles sanctions lors du sommet de l'institution sous-régionale qui s'est tenu ce jeudi dans la capitale ghanéenne.
Le Président en exercice de la Cedeao, le ghanéen Nana Akufo-Addo, au nom des chefs d'Etat qui s'étaient réunis, a tout de même demandé à la junte un chronogramme assez raisonnable de sortie de crise pour aller aux élections.
Reste à savoir si le torchon brulera comme au Mali, les militaires au pouvoir à Bamako ayant demandé cinq ans avant d'organiser des élections, ou si les nouveaux tenanciers en treillis du Burkina s'attèleront pour éviter les foudres de la Cedeao, en proposant un délai acceptable à son appréciation.
Infos à la une
Le "deux poids deux mesures" est devenu une valeur sacrée en Afrique alors ???
y'a juste une analyse simple et pragmatique de la situation les militaires au Mali reclamme cinq ans apres plusieurs mois sans avoir organiser les élections pendant ce temps le mali est arrêté bref la CEDEAO attend de voir dans quel etat d'esprit se trouve les militaire BF !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire