Mali : Opération «Keletigui»,les Fama annoncent la neutralisation de 43 terroristes
Fama (ph)-
L'armée malienne a annoncé lundi dans un communiqué avoir neutralisé 43 terroristes lors d'une opération menée le 25 Janvier .
L'opération d'envergure baptisée "Keletigui" conduite dans les régions de Nara, Sikasso, Bougouni, Koutiala, Ségou et Mopti a coûté la vie à 43 éléments des Groupes armés terroristes (GAT).
Selon le communiqué, les reconnaissances offensives avec de violents combats dans les cercles de Koro, Bankass et Niono dans les régions de Mopti et Ségou dans le centre du pays ont permis de neutraliser 43 terroristes, 4 bases terroristes, 6 plots logistiques détruits, 31 motos, 6 véhicules, 1 camion ont été récupérés et 9 autres motos détruites.
L'armée dit avoir saisi « 18 AK 47, 2 mitrailleuses 12, 7 mm, 2 mitrailleuses 14, 5 mm, 6 mitrailleuses PKM, 3 lance-roquettes anti chars (LRAC), 1 pistolet artisanal, plusieurs caisses de munitions de tous calibres, 2 groupes électrogènes, 1 machine à souder, 1000 litres de carburant, 12 sacs de 100 kg d'engrais et de matériels de fabrication d'engins explosifs improvisés, 20 tonnes de riz enlevées à la population, des téléphones portables et des moyens de communication radio ».
Dans le cercle de Tenenkou région de Mopti, une reconnaissance offensive à Ténéma, Dyinkel et Kora a
permis d'interpeller 5 terroristes collectant la Zakat et récupérer 10 tonnes de céréales ».
Depuis 2012, le Mali est confronté à une profonde crise multiforme aux niveaux sécuritaire, politique et économique.
Les insurrections indépendantistes, les incursions djihadistes et les violences intercommunautaires ont fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés dans ce pays de l'Afrique de l'ouest, malgré la présence des forces onusiennes (MINUSMA), françaises (Barkhane) et européennes (Takuba).
Infos à la une
COURAGE á l'armée et au peuple Malien que j'aime et connais bien.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire