Côte d'Ivoire : Yopougon Kouté, le chef Clément Apiti, dénonce des voix inopportunes voulant créer la zizanie au sein de sa communauté
Le chef de Yopougon Kouté Clément Apiti Apiti entouré de ses notables (Ph KOACI)
Les populations de Yopougon Kouté se sont réunies au foyer des jeunes du village pour célébrer la nouvelle année, comme cela est fait de façon traditionnelle chez les Ebrié.
Un rendez-vous qui enregistrait la présence de Dia Houphouët, député de Yopougon.
Au cours de cette rencontre entre les fils et filles de Yopougon Kouté, Clément Apiti Apiti, chef de Yopougon Kouté a lancé un message de cohésion et de paix à l'endroit de ses administrés.
Profitant de la présence des autres communautés vivant dans leur village, Clément Apiti Apiti a fait savoir que Yopougon Kouté est un village cosmopolite en témoigne selon lui, la présence des différentes communautés à cette cérémonie.
"Nous voulons lancer un message à tous ceux qui vivent dans l'espace de Yopougon Kouté à s'assurer de projets de développement que nous avons initié depuis notre avènement. Pour cette cohésion sociale, il semblerait que des voix inopportunes et déplacées se présentent pour semer la zizanie au sein du village. C'est pourquoi pour cette cohésion sociale nous associons tout le monde pour promouvoir la cohésion sociale au sein du village", a fait savoir le chef du village Clément Apiti Apiti.
Enfin, Clément Apiti Apiti, chef du village de Yopougon Kouté, issu de la génération Tchagba, a souhaité que l'année 2022 soit placée sous le sceau de la cohésion sociale et du développement.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire