Sénégal-Gambie: Les corps de deux soldats de l' Ecomog remis à la CEDEAO à Banjul
Soldats sénégalais en Casamance (ph)-
Les corps de deux soldats sénégalais, tués dans un violent affrontement avec la rébellion MFDC dans l’ouest de la Gambie, à la frontière avec la Casamance ont été remis dimanche à la CEDEOA en Gambie.
Un violent accrochage avait opposé les soldats de la mission ouest-africaine en Gambie (Ecomig)
à des présumés rebelles casamançais lors d'une opération contre le trafic de bois dans l’ouest de la Gambie, à la frontière avec la Casamance.
Au cours de cet accrochage, trois soldats sénégalais avaient été tués et neuf autres militaires portés disparus depuis le 24 janvier 2022.
Suite à la médiation de la communauté Sant’Egidio en Gambie,le camp de Salif Sadio, le chef de la faction MFDC dans cette zone, « a remis les corps des deux militaires tués », le 24 janvier, « au numéro deux de la Cédéao à Banjul », donc le représentant politique de l’organisation.
Cela s’est passé « en présence d’une délégation de Sant’Egidio, d’une délégation de l’armée gambienne », et « en collaboration avec la Croix Rouge Internationale », précise un responsable la communauté chrétienne, « pour le transport des corps depuis la frontière ».
Pour rappel, le MFDC est la rébellion armée qui se bat depuis bientôt 40 ans pour l'indépendance de la Casamance, région du sud du Sénégal frontalière de la Gambie.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire