Niger : Manifestation de soutien au peuple malien à Niamey
Manifestation à Niamey
Même s'il n'y avait pas foule, la police nigérienne a dispersé dimanche une manifestation interdite contre le Président Mohamed Bazoum.
À l'appel de la Coordination régionale de Niamey du mouvement « Tournons La Page » (TLP-Niamey), des Nigériens ont manifesté malgré une interdiction de Niamey contre le Président Bazoum avant de faire face à un important dispositif sécuritaire des forces de sécurité à Niamey, la capitale.
Pour marquer leur mécontentement, comme c'est d'usage pour faire des images "fortes", les protestataires ont brûlé des pneus et investi les grandes artères de Niamey.
Plusieurs pickups de police étaient stationnés à la place Toumo pour empêcher le rassemblement.
Les manifestants dénoncent la corruption au sein du pouvoir en place, la vie chère au Niger et exigent le retrait, sans condition, de toutes les bases militaires étrangères, particulièrement celles françaises et la justice pour les jeunes de Téra, assassinés le 27 novembre 2021.
Ils ont également tenu à apporter leur soutien aux forces nationales de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme et au peuple malien face aux sanctions « illégales et illégitimes » imposées au Mali par la CEDEAO et l’UEMOA.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire