Mali : La junte expulse l'ambassadeur de France
Feu IBK et Joël Meyer à Bamako
Joël Meyer, ambassadeur de France au Mali est convoqué ce lundi par le ministre malien des Affaires étrangères pour s'expliquer sur les récentes critiques de la France envers la junte. Il a 72 heures pour quitter le pays, apprend KOACI d'un communiqué de la présidence du Mali.
Le Mali exige le départ de l’ambassadeur français d’ici 72 h, suite aux propos qualifiés d'« outrageux » de Jean-Yves Le Drian, Ministre des Affaires étrangères de la France.
Le communiqué
La France fait pression pour que des élections se tiennent rapidement alors que du côté de la junte au pouvoir au Mali depuis la chute d'IBK, on demande du temps, quelques années.
Par ailleurs, la junte explique que la remise en cause d'intérêts français au Mali (militaire et économique) est le principal point de tension entre les deux pays.
Infos à la une
Le problème de la France à l'égard des africains, c'est son arrogance. Le Drian simple ministre parle au président Malien Assimi Goita comme on s'adresse à son enfant. Et comme la France a actuellement un président dont le second prénom est Mr "ARROGANCE", les choses ne peuvent s'arranger...C'est triste !! J'écoutais une émission sur une TV malienne, où l'ancien ambassadeur français au Mali (Mr Normand) dit que c'est à cause de la Russie qu'il y a du djihadisme au sahel...Incompréhensible sa démonstration. Il affirme également que c'est la Russie qui a provoqué le chaos en Syrie...MDRRR !!
c'est pas les interets francais c'est votre bilan vous avez chassé IBK depuis le Mali a rien vu bouger ah ben oui bande de rigolo c'est la difference entre politique et armée , une guerre tu la perd et basta mais ton pays si tu stoppes son developement au debut le peuple te regarde apres il te demande des compte et si tu as pas de bilan tu peux tromper personne au lieu de faire du dilatoire sortez votre bilan depuis ibk tchrrrrrrrrrrrr
Kiokiokiokio ! Ma kpoklé tu écris quoi comme ça là ? Kiokiokiokio !
Arrêtez de nous diviser frère, arrêtons, soyons véridique pour arrêter l'esclavage.
Merci Mali. Ils prennent votre pays comme un champs d'entraînement. Dans leur bureau ils vous insultent de propos dégradant, et cela parait au grand jour. Merci de relever notre dignité. Merci MaliBâ...et peuvent baisser le croque des autres...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire